Province de Besançon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici siègent l'Archidiocèse métropolitain de Besançon (paroisses : Dole, Luxeuil, Poligny, Pontarlier et Vesoul)
, les Diocèses suffragants de Lausanne (paroisses : Fribourg, Grandson et Solothurn) et de Toul (paroisses: Epinal,Nancy,Toul,Vaudemont)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 evêque ou pas en Lorraine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
reki_de_grimaud
Archidiacre de Toul
reki_de_grimaud


Nombre de messages : 117
Age : 68
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/01/2015

evêque ou pas en Lorraine Empty
MessageSujet: evêque ou pas en Lorraine   evêque ou pas en Lorraine Icon_minitimeSam 7 Mar - 12:02

suite à mes constatations j'ai écrit au Duc pour avoir des explications


Citation :
Registre Mémorial

Le Pape : Innocentius

Provinz von Trier
Diocèse métropolitain : Diözese von Trier

Diocèses suffragants :
Diocèse de Toul
Diocèse de Metz

Diocèse de Toul
(dépend de la Provinz von Trier, dirigée par l'évêque métropolitain Zezinho)



Conseil diocésain
Zution (Responsable du trésor)
Syndel (Responsable de la doctrine)
Shillia (Responsable des relations avec les curés)

Citation :
Bonjour votre Grâce,

A ce jour je constate qu'un nouvel évêque est en place, le sieur Zezinho
Je suppose donc que l'armée des réformés l'a aidé à prendre le poste.
Aucune demande n'ayant été faite à Rome, notre archevêque a vérifié.

Jusqu'à preuve du contraire notre Lorraine est toujours aristotélicienne. Et si vous avez permis cette armée dans le but de prendre le pouvoir aussi sur la religion, je me permets de protester fermement.

Monseigneur Farnèse de l'archidiocèse de Besançon dont nous dépendons n'était pas au courant non plus. Il va de son côté mener l'enquête.

Etant archidiacre de notre diocèse dans l'attente d'un nouvel évêque qui devait remplacer Undersea, je me vois contraint d'en référer à mes supérieurs.
Je suis assez étonné d'ailleurs que personne n'ait pris contact avec moi pour ce genre de décision.

J'attends donc des éclaircissements sur ce cas précis.

Que le Très haut vous aide.

Frère Reki, archidiacre de Toul
Revenir en haut Aller en bas
catonlecenseur

catonlecenseur


Nombre de messages : 47
Age : 26
Date d'inscription : 07/01/2015

evêque ou pas en Lorraine Empty
MessageSujet: Re: evêque ou pas en Lorraine   evêque ou pas en Lorraine Icon_minitimeSam 7 Mar - 12:35

Lisant le document, plissa le nez

Mmmh... ça sent pas bon cette histoire... Malheureusement, je ne suis pas en Lorraine en ce moment, je ne peux aider In Gratibus.
Néanmoins, ça ne m'étonnes pas, le duc fait obstacle à ma demande pour etre ambassadeur apostolique en Lorraine, bloquant tout document provenant du pouvoir temporel dont j'ai besoin.

Il n'a meme pas daigné répondre à mon courrier!

J'espère que Gertruden, le prochain duc, qui est de la voie de l'Eglise, saura raison retrouvée
Revenir en haut Aller en bas
reki_de_grimaud
Archidiacre de Toul
reki_de_grimaud


Nombre de messages : 117
Age : 68
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/01/2015

evêque ou pas en Lorraine Empty
MessageSujet: Re: evêque ou pas en Lorraine   evêque ou pas en Lorraine Icon_minitimeSam 7 Mar - 12:47

Je suis d'accord avec toi Caton, ça m'inquiète au plus haut point. Sachant que Zezihno n'a jamais caché ses amitiés avec les réformés et les a même invités à venir en Lorraine pour le repeuplement.

Réponse plus qu'évasive du Duc
Citation :


       Expéditeur : Ardarin de Habsbourg, Duc de Lorraine
       Date d'envoi : 07/03/1463 - 20:20:31
       Titre : Re: évêque?
       Bonsoir,

       Je n'ai pas desuite compris de quoi il s'agissait. Je me suis donc rendu à l'église pour voir de quoi il retournait et c'est là que j'ai remarqué que Zezinho "dirigeait" Trêve.

       Je n'avais pas été mettre mon nez dans ces registres depuis un bout de temps. Je laisse Rome enquêter sur le sujet.

       A

       PS HRP : je sais qu'il y a eu des manip admin pour remettre le noeud correspondant à la ville de Trêve dans le Duché de Lorraine, mais rien en rapport avec la religion rp.

Nouveau courrier
Citation :
Votre Grâce,

Si le sieur Zezinho se retrouve archevêque sans qu'il n'y ait aucune trace de demande, c'est qu'une armée l'y a aidé.
C'est surtout ça qui m'inquiète, sachant les rapports de confiance avec l'armée de bandes noires qui a un réformé à sa tête et le sieur Zezinoh n'a jamais caché son ouverture d'esprit.

Ce qui en soi, ne me regarde pas, mais avoir un ami des réformés à la tête de l'archidiocèse ne me plait guère.

Frère Reki, archidiacre de Toul

PS je suppose que vous savez ce que vos hommes et vos armées font donc j'attends toujours de savoir si c'est bien cette armée qui a aidé le sieur Zezinho à prendre poste.
Revenir en haut Aller en bas
reki_de_grimaud
Archidiacre de Toul
reki_de_grimaud


Nombre de messages : 117
Age : 68
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/01/2015

evêque ou pas en Lorraine Empty
MessageSujet: Re: evêque ou pas en Lorraine   evêque ou pas en Lorraine Icon_minitimeSam 7 Mar - 14:21

Réponse du Duc
Citation :

Expéditeur : Ardarin de Habsbourg, Duc de Lorraine
Date d'envoi : 07/03/1463 - 22:00:05
Titre : Re: Re: Re: évêque?
Bonsoir,

Non je ne suis vraiment au courant de rien. Je ne demande pas aux Lorrains ce qu'ils font chaque jour. Je laisse ce flicage à d'autres.

Je t'invite à écrire directement à l'intéressé, ce sera plus simple.

Cordialement,

A

Mon courrier suivant
Citation :
Votre Grâce,

Il n'est pas question de flicage.
Zezinho fait partie de votre conseil, et je puis quand même me poser des questions. Vous regardez ce qui se passe au conseil économique, comme preuve votre demande d'élévation de fief pour certains.
J'ose espérer que vous vous préoccuper aussi de vos armées et de leurs déplacements et actions éventuelles.
L'intéressé sera entendu en temps voulu.
En attendant vous qui affirmez que vous êtes un bon aristotélicien, comment pouvez vous voir d'un bon oeil cette prise de siège? Qu'il soit votre ami, je n'ai rien à redire mais vous connaissez ses amitiés avec l'armée des bandes noires qui a sa tête un réformé.
j'attends toujours une réponse claire quant à la prise de l'archevêché.

Amicalement

Frère Reki
Revenir en haut Aller en bas
reki_de_grimaud
Archidiacre de Toul
reki_de_grimaud


Nombre de messages : 117
Age : 68
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/01/2015

evêque ou pas en Lorraine Empty
MessageSujet: Re: evêque ou pas en Lorraine   evêque ou pas en Lorraine Icon_minitimeSam 7 Mar - 14:39

Le Duc de Lorraine n' aucune intention de communiquer
Citation :
Expéditeur : Ardarin de Habsbourg, Duc de Lorraine
Date d'envoi : 07/03/1463 - 22:36:16
Titre : Re: Re: Re: Re: Re: évêque?

HRP :

tant que la situation ne sera pas clair je ne ferai pas de rp dessus, un point c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
catonlecenseur

catonlecenseur


Nombre de messages : 47
Age : 26
Date d'inscription : 07/01/2015

evêque ou pas en Lorraine Empty
MessageSujet: Re: evêque ou pas en Lorraine   evêque ou pas en Lorraine Icon_minitimeSam 7 Mar - 15:39

Et qu'en dit le sieur Zezinho, de son coté?
On sait que le duc est de mauvais foi, et qu'il est passé maitre dans les coups de Haut Responsable Politique
Revenir en haut Aller en bas
reki_de_grimaud
Archidiacre de Toul
reki_de_grimaud


Nombre de messages : 117
Age : 68
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/01/2015

evêque ou pas en Lorraine Empty
MessageSujet: Re: evêque ou pas en Lorraine   evêque ou pas en Lorraine Icon_minitimeSam 7 Mar - 17:06

Je n'ai pas interrogé le sieur Zezinho.
J'ai demandé aux hautes autorités dans un premier temps si le noeud avait été pris par une armée.
Comme Ardarin est Duc, j'ose espérer qu'il sait ce que font ses conseillers, d'où ma correspondance avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
reki_de_grimaud
Archidiacre de Toul
reki_de_grimaud


Nombre de messages : 117
Age : 68
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/01/2015

evêque ou pas en Lorraine Empty
MessageSujet: Re: evêque ou pas en Lorraine   evêque ou pas en Lorraine Icon_minitimeMer 11 Mar - 8:06

Après avoir déposé un ticket, voici la réponse
Citation :

De : Le0ben - Celsius
Envoyé : ‎mercredi‎ ‎11‎ ‎mars‎ ‎2015 ‎14‎:‎42



Bonjour,

Le noeud a en effet été bien pris par une armée. Dorénavant, les changements d'évêque dûs à une armée seront indiquées sur le sujet de nomination des évêques pour tenir le compte.

Cordialement,



Le0ben
Revenir en haut Aller en bas
catonlecenseur

catonlecenseur


Nombre de messages : 47
Age : 26
Date d'inscription : 07/01/2015

evêque ou pas en Lorraine Empty
MessageSujet: Re: evêque ou pas en Lorraine   evêque ou pas en Lorraine Icon_minitimeMer 11 Mar - 8:29

Donc une armée - je suppute Amédée - à prit le noeud et ils ont placé Zezinho évêque?
On fait quoi maintenant, d'après vous?
Revenir en haut Aller en bas
reki_de_grimaud
Archidiacre de Toul
reki_de_grimaud


Nombre de messages : 117
Age : 68
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/01/2015

evêque ou pas en Lorraine Empty
MessageSujet: Re: evêque ou pas en Lorraine   evêque ou pas en Lorraine Icon_minitimeMer 11 Mar - 8:44

voyons ce que notre archevêque propose

La Lorraine en accord avec ses dirigeants poussent ces réformés à venir s'installer chez nous, l'armée a été accepté par notre Duc, faut pas chercher plus loin.


Revenir en haut Aller en bas
catonlecenseur

catonlecenseur


Nombre de messages : 47
Age : 26
Date d'inscription : 07/01/2015

evêque ou pas en Lorraine Empty
MessageSujet: Re: evêque ou pas en Lorraine   evêque ou pas en Lorraine Icon_minitimeMer 11 Mar - 9:40

Ce qui me tue, c'est que Gertruden, notre futur duc, qui est de la voie de l'Eglise, qui a étudié à Noirlac, laisse faire cela...
Revenir en haut Aller en bas
reki_de_grimaud
Archidiacre de Toul
reki_de_grimaud


Nombre de messages : 117
Age : 68
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/01/2015

evêque ou pas en Lorraine Empty
MessageSujet: Re: evêque ou pas en Lorraine   evêque ou pas en Lorraine Icon_minitimeMer 11 Mar - 15:20

J'ai laissé en place publique de Nancy mes interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





evêque ou pas en Lorraine Empty
MessageSujet: Re: evêque ou pas en Lorraine   evêque ou pas en Lorraine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
evêque ou pas en Lorraine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite visite de l'Evêque
» [RP/IG] Prêche de l'évêque à Fribourg
» Communication avec l'évêque de Toul
» [RP] Prière du nouvel évêque de Lausanne, Scarpia de Ventoux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province de Besançon :: Le diocèse de Toul :: Le diocèse de Toul-
Sauter vers: