Province de Besançon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici siègent l'Archidiocèse métropolitain de Besançon (paroisses : Dole, Luxeuil, Poligny, Pontarlier et Vesoul)
, les Diocèses suffragants de Lausanne (paroisses : Fribourg, Grandson et Solothurn) et de Toul (paroisses: Epinal,Nancy,Toul,Vaudemont)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis

Aller en bas 
+30
khalanne
jeje9208
Sebi
robinettedesbois
Serya
Sheppard
alexandre.
Faflo
Sorane
Olivier1er
yrysbleue
willaparis
jovalpeye
Djambelli
ragondindam
lesmoutonsbleus
Garrett
Umondel de Virloinval
dovrimack
Baronportefeuille
Falam
rino830
Nayièl
lison..
Gab80
tarattt
Jacklepetit
icebear
Euphrasie
Martin_Tamarre
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Martin_Tamarre
Ancien (arch)éveque
Martin_Tamarre


Nombre de messages : 535
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2010

[RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis   [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Nov - 15:37

Monseigneur Martin_Tamarre vit Jovalpeye approcher les alliances. Il décida alors de lui jouer un petit tour comme il les aimait, histoire de détendre l'atmosphère.

Mais... Jo... Ma fille... Les alliances ne sont plus là !

Il regarda alors Jo dans les yeux en faisant semblant d'êtr paniqué pour voir sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
jovalpeye

jovalpeye


Nombre de messages : 13
Age : 56
Date d'inscription : 23/10/2010

[RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis   [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Nov - 15:49

Jo était aux anges elle était si heureuse pour ses amis tant heureuse qu'elle voyait rien d'autre que leur bonheur elle était heureuse pour eux.. Le père martin lui dit..

Mais... Jo... Ma fille... Les alliances ne sont plus là !

Quoi ou hein? j'ai posé là elle montra du doigt l'endroit nan mais oh! mais je..

Puis Jo regarda père Martin elle avait compris qu'il plaisantait qu'il voulait lui faire une petite farce elle reprit les alliances ...

Elle sont là elle sont là hein! Tend le coussin et sourit
Revenir en haut Aller en bas
Martin_Tamarre
Ancien (arch)éveque
Martin_Tamarre


Nombre de messages : 535
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2010

[RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis   [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Nov - 16:03

Monseigneur Martin_Tamarre regarda Jo, amusé et lui fit un clin d'oeil. Il posa ensuite sa main sur le coussin, au dessus des alliances.

Je Te demande, à Toi notre créateur de bénir à travers moi, ces alliances, signes du lien qui unira Yrysbleue et Willaparis.

Il regarda ensuite Yrysbleue et Willaparis et leur indiqua le coussin que Jovalpeye tenait, d'un signe de la main.

Yrysbleue et Willaparis, vous pouvez désormais échanger vos consentements et vos alliances.
Revenir en haut Aller en bas
willaparis

willaparis


Nombre de messages : 44
Age : 52
Date d'inscription : 13/08/2010

[RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis   [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Nov - 18:45

Will sapprocha et prit l'alliance de son aimée.
[RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 5 Allian10
Il prit sa main dans la sienne et avant de lui enfiler l'alliance au doigt, il prit soin de lui dire.

Mon coeur, mon amour, mon aimée, le perle de ma vie, mon ange. A toi qui me donne tant de bonheur et de joie, veux-tu aujourd'hui devenir ma femme, mon épouse, ma mie pour la vie ?





.
Revenir en haut Aller en bas
yrysbleue

yrysbleue


Nombre de messages : 48
Age : 43
Date d'inscription : 08/08/2010

[RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis   [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Nov - 0:32

Yrys pris les mains de son amour en le regardant dans les yeux

Mon amour ça fait longtemps que nous nous connaissons
Nous nous sommes longtemps observé, parlé et une amitié profonde et sincère est née.
Tu as étais toujours là pour moi, dans mes joies comme dans mes peines sans jamais faillir.
Tu as étais patient bien plus que ça encore…….

Il m’a fallu du temps pour m’apercevoir que dans tes yeux briller que de l’amour. En moi aussi cet amour était présent depuis longtemps et pour toujours sans jamais osé te l’avouer, toujours ces foutu convenances qui pourrait nous gâcher la vie.
Un soir tu m’as dit vouloir partir parcourir je ne sais quels chemins pour échapper a je ne sais quoi, j’ai sentie mon sang quitter mon corps je n’avais plus de temps il fallait que tu sache que je t’aime.

Un fougueux baiser a était ta réponse……………..

Tu ne m’as jamais dit que ça serait facile, tu m’as toujours dit que notre amour était plus fort que tout me montrant le chemin droit devant.

Confiants de notre amour et de notre avenir. Ta sagesse a eu raison des obstacles et de mon impatience et nous voila aujourd’hui en ce lieu pour que notre amour et notre union soit reconnus devant dieu et les hommes.

oui mon amour je veux être ta femme .

J'accepte cette alliance au nom de notre amour, et jure de tout faire pour que nos vœux de mariage se réalisent, dans la fidélité et le respect mutuel, jusqu'à ce que le Créateur nous sépare en nous rappelant à lui.



Yrys toujours les les yeux dans ceux de son amour prit alliance et lui dit en lui passant au doigt

[RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 5 Allian10

Et toi mon amour mon soleil mon guide veux tu être mon époux
Revenir en haut Aller en bas
willaparis

willaparis


Nombre de messages : 44
Age : 52
Date d'inscription : 13/08/2010

[RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis   [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Nov - 1:05

« oui »
« oui »
« oui »
« et oui !!!»

J'accepte cette alliance au nom de notre amour, et jure de tout faire pour que nos voeux de mariage se réalisent, dans la fidélité et le respect mutuel, jusqu'à ce que le Créateur nous sépare en nous rappelant à lui.
J'accepte et je jure, te garder et t'aimer près de moi chaque jour encore plus fort.
Te choyer et te chérire chaque instant, chaque minutes que puisse contenir une journée.
Je t'écouterais également comme tu as su toujours su me parler et me chuchoter dans chaque épreuve de notre simple existance.
C'est ensemble que nous avons prit le chemin de notre amour éternel et c'est ensemble que nous continuerons dans se droit chemin.







.
Revenir en haut Aller en bas
yrysbleue

yrysbleue


Nombre de messages : 48
Age : 43
Date d'inscription : 08/08/2010

[RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis   [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Nov - 10:35

Yrys regarder son amour les yeux pleins d'émotions, une envie de l'embrasser lui chatouiller l'esprit, elle glissa sa main dans la sienne en lui murmurant

Je t'aime
Revenir en haut Aller en bas
lesmoutonsbleus

lesmoutonsbleus


Nombre de messages : 29
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2010

[RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis   [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Nov - 10:55

LMB qui serrait toujours la main de Ragon avait les larmes qui coulaient sur son visage tellement elle était émue.

Elle avait dit oui il y a peu de temps à Ragon, et voyant le bonheur de ses amis, elle ne pouvait s'émpêcher de pleurer, eux aussi ils s'aimaient fort, même très fort.

Elle sécha ses larmes, et serra fort la main de Ragon.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92

Cedric92


Nombre de messages : 1
Age : 87
Date d'inscription : 20/11/2010

[RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis   [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Nov - 12:55

Cedric s'en voulait d'etre arrivé en retard au mariage de son ami Will mais il avait été très occupé ces derniers temps. Will et Yrys formaient un beau couple, Cedric espéra le meilleur pour les deux.

Revenir en haut Aller en bas
Euphrasie

Euphrasie


Nombre de messages : 9
Age : 103
Date d'inscription : 06/11/2010

[RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis   [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Nov - 13:46

Zie était très émue quand elle entendit tout les mots tendres que sa soeur prononça pour Will. Avec l'échange des alliances et de leur oui respectif, ils étaient maintenant devant Aristote et devant les hommes mari et femme.

Zie avait les larmes aux yeux, sa soeur venait d'épouser un homme merveilleux qui la rendrait très heureuse, elle en était persuadée, tout comme elle l'était avec son Sou.


Cette cérémonie est émouvante mon coeur, je suis très heureuse, il forme vraiment un très beau couple. J'ai hâte de voir leurs alliances, d'ici on ne les voit pas bien, je sais, je suis une curieuse.


Elle fit un grand sourire à son coeur.
Revenir en haut Aller en bas
jovalpeye

jovalpeye


Nombre de messages : 13
Age : 56
Date d'inscription : 23/10/2010

[RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis   [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Nov - 13:46

Et voila il avait dit oui nos deux amoureux étaient unis
quel jour merveilleux pour eux et pour nous, Jo était émue..

Elle était si contente pour ses amis qu'elle allait bientot devoir quitter
car elle partait, elle quitté la Bourgogne pour une autre vie, sa vie était
ailleur à présent, mais elle viendrait leur rendre visite.
Revenir en haut Aller en bas
Gab80

Gab80


Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : Cosne
Date d'inscription : 11/11/2010

[RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis   [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Nov - 18:06

Ils étaient mariés.

Gab laissa une larme couler et serra la main de son époux et lui sourit.

Elle se souvenait de leur propre mariage au mois d'avril et comprenait très bien l'émotion des jeunes mariés.

Elle se rapprocha de Falam et lui susurra un doux je t'aime et l'embrassa.
Revenir en haut Aller en bas
Djambelli

Djambelli


Nombre de messages : 7
Age : 36
Date d'inscription : 11/11/2010

[RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis   [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Nov - 6:02

Djam ne put pas retenir plus longtemps l'émotion, les larmes dégoulinaient le long de ses joues tant le bonheur de ses amis lui faisait chaud au cœur.
Enfin, ce moment tant attendu venait d'être scellé par un oui pour la vie.
Mél, qui ne loupait rien de la cérémonie non plus, ne comprenait pas pourquoi sa mère, comme d'autres personnes d'ailleurs, étaient en train de pleurer. Elle tira sur la jupe de sa mère afin de manifester qu'elle voulait quelques choses.


M'man, pouquoi tu pleures? Et pis, pouquoi les aut'es ausi? C'est triste ce qui s'passe?

Djam sourit devant le questionnement de sa fille. Tout en s'essuyant les yeux, elle lui répondit.

Non, pas triste mon ange, c'est tout le contraire. Tu vois, on ne pleure pas que qu'on es triste, on pleure aussi quand on est heureux, ca arrive. Ce sont des larmes de joies que tu vois.

La petite hocha la tête signifiant qu'elle avait compris mais fit une moue sceptique après. Djam se retins de rire, à son age, il y avait des choses encore bien mystérieuse pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Martin_Tamarre
Ancien (arch)éveque
Martin_Tamarre


Nombre de messages : 535
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2010

[RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis   [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Nov - 14:18

Monseigneur Martin_Tamarre sourit en voyant tant d'amour. Il prit les mains d'Yrysbleue et Willaparis dans les siennes et s'adressa aux témoins qu'il chercha du regard.

Les témoins... Les témoins... Ils se cachent oùùùùùùùùùùùùù ?

Après les avoir trouvé, il reprit.

Bon, comme les témoins ne sont pas là juste pour faire beau, ils vont un peu participer à cette cérémonie, histoire de faire voir à tout le monde, qui ils sont !

Djambelli, Dovrimack et Jovalpeye, vous êtes témoins de ce mariage. Par votre présence vous montrez à vos amis Esmeralda_1660 et Archille que vous êtes à leur côté.
Vous engagez vous à le rester ? A partager avec eux les bons moments de leur vie ? Mais aussi à les soutenir dans les mauvais moments ?
Revenir en haut Aller en bas
lesmoutonsbleus

lesmoutonsbleus


Nombre de messages : 29
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2010

[RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis   [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Nov - 0:06

LMB sourit aux noms des mariés en regardant Martin...
Revenir en haut Aller en bas
jovalpeye

jovalpeye


Nombre de messages : 13
Age : 56
Date d'inscription : 23/10/2010

[RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis   [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Nov - 12:59

Jo entendit son nom et cela fit sortir de sa rêverie..toute émue de la cérémonie elle regarda père Martin et ses deux amis enfin unis...

Heu! hein ? quoi? heu! vi vi ! je m'engage à rester à leur côté et à partager avec eux les bons moments de leur vie et de les soutenir dans les mauvais moments ...
Revenir en haut Aller en bas
Martin_Tamarre
Ancien (arch)éveque
Martin_Tamarre


Nombre de messages : 535
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2010

[RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis   [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Nov - 14:46

Monseigneur Martin_Tamarre fit le film de ce qu'il venait de dire dans sa tête tout en regardant les mariés et s'aperçut qu'il s'était trompé de noms. Il devint rouge écarlate et s'adressa à Yrysbleue et Willaparis.

Heuuuuuuuuuuuu... Yrysbleue et Willaparis, je vous prie de bien vouloir m'excuser, je crois que j'ai trop consommé de vin de messe avant la cérémonie !

Il sourit et reprit.

Alors...Reprenons... Djambelli, Dovrimack et Jovalpeye, vous êtes témoins de ce mariage. Par votre présence vous montrez à vos amis Yrysbleue et Willaparis que vous êtes à leur côté.
Vous engagez vous à le rester ? A partager avec eux les bons moments de leur vie ? Mais aussi à les soutenir dans les mauvais moments ?
Revenir en haut Aller en bas
dovrimack




Nombre de messages : 5
Age : 31
Date d'inscription : 11/11/2010

[RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis   [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Nov - 14:54

Aux côtés des futurs mariés depuis déjà un bon moment, silencieux et paisible comme toujours, Dovrimack attendait le moment ultime. Des échanges de voeux, d'alliance... il ne manquait plus que son témoignage, sa déclaration personnelle. Un bref regard vers l'évêque quelque peu mélangé, un autre vers jo qui semblait plus ou moins là et un dernier vers le couple avant de se lancer

-Si je suis ici aujourd'hui, c'est pour témoigner à l'union d'Yrysbleue et Willaparis, des amis fidels de longue date qui m'on confié leur confiance, leurs joies et leurs peines... Je vous promets que d'ici sur Terre ou au ciel, je veillerai sur votre couple, sur vos futurs enfants et sur votre amour... je serai là pour vous soutenir aujourd'hui, demain et dans dix ans... Peu importe la distance qui nous séparera, peu importe le lieu où je serai, je ferai tout en mon pouvoir pour vous soutenir dans les épreuves auxquelles vous ferez face . Mon support est votre, éternellement. Je vous aime les tourtereaux

Un sourire fraternel se grava dans les joues de l'homme qui se força pour ne pas échapper un discours trop intime... toutefois il baissa la tête pour cacher ses yeux remplis d'eau... trempé plutôt....
Revenir en haut Aller en bas
yrysbleue

yrysbleue


Nombre de messages : 48
Age : 43
Date d'inscription : 08/08/2010

[RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis   [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Nov - 0:18

Après un sourire en coin au bégaiement de son amie jo, Yrys écouta avec attention dov

Il laissait sortir ses émotions ce qu’il faisait que très rarement, elle connaissait bien ce garçon depuis son jeune âge il était devenue un homme à présent qui cachait toujours sa sensibilité

Elle serra la main de son amour les yeux une fois de plus s’humidifier leur mariage était remplie d’émotions et de sincérités comme l’était leur union et leur vie depuis le jour ou ils s’étaient rencontrés.
Revenir en haut Aller en bas
willaparis

willaparis


Nombre de messages : 44
Age : 52
Date d'inscription : 13/08/2010

[RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis   [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Nov - 1:55

Emu par ses mots, ils attendaient les autres témoins afin de pouvoir verser une larme en douce tellement l'émotion était forte....
Revenir en haut Aller en bas
alexandre.

alexandre.


Nombre de messages : 8
Age : 112
Localisation : Autun
Date d'inscription : 12/11/2010

[RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis   [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Nov - 8:07

Alexandre sentait la présence douce et agréable de son amie Aure tout contre lui.

Il regardait avec attention l'échange des consentements des mariés et les réactions de son ami Will.

Un petit sourire lui vint au coin de la bouche quand il vit que son ami et sa belle épouse étaient submergés par une émotion visible sur leur visage.

Il eut beau chercher à ce moment là au plus profond de lui même, il ne ressentait rien, définitivement rien de rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Djambelli

Djambelli


Nombre de messages : 7
Age : 36
Date d'inscription : 11/11/2010

[RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis   [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 3:50

Le moment fatidique pour les témoins étaient arrivés, le temps de la parole. Djam écouta Dov s'exprimer et s'avancà à son tour légèrement, regardant avec des yeux brillants ses deux amis réunit.

Depuis maintenant... Un long moment, j'ai la chance de connaître et de côtoyer ces deux deux personnes.
Will, mon cher kinder, ta bienveillance et ta sympathie envers moi et ceux qui sont près de toi m'a toujours touché. Tu es un être dévoué, aimant envers celle qui a su prendre ton cœur, et je suis heureuse pour toi mon ami, tu le mérites amplement.
Yrys, ma belle Yrys... Je suis la plus heureuse pour toi, pour l'amour que tu as réussi à trouver. Nous nous connaissons si bien toutes les deux, tu as toujours été présente pour moi et je jure d'en faire autant pour toi, et pour vous deux.
Devant le Très Haut, je jure solennellement de tout faire pour préserver cet amour magnifique qu'uni mes deux amis. Je jure d'être présente pour les soutenir, pour continuer de trinquer avec eux leurs bonheurs, et de leurs coller des claques si jamais ils dérapent.


Elle leurs sourit, heureuse pour eux et d'être là.
Revenir en haut Aller en bas
yrysbleue

yrysbleue


Nombre de messages : 48
Age : 43
Date d'inscription : 08/08/2010

[RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis   [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 6:47

yrys sourit aux dires de son amie se remémorant quelques conversations,
elle lui fit un clin d'œil et sourit a son amour
Revenir en haut Aller en bas
Martin_Tamarre
Ancien (arch)éveque
Martin_Tamarre


Nombre de messages : 535
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2010

[RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis   [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Nov - 14:14

Monseigneur Martin_Tamarre avait toujours les mains d'Yrysbleue et Willaparis dans les siennes et il s'adressa à ces derniers pour enfin prononcer ces paroles qu'ils attendaient tant.

Bon Will mon Ami et toi Yrys, je voulais tout d'abord vous dire que je suis très heureux d'avoir pu officier votre mariage et ensuite que par les pouvoirs qui me sont conférés par la Sainte Eglise Aristotélicienne, je fais de vous mari et femme. Puisse votre amour rester pur de toute tentation extérieure, jusqu’à ce que Dieu vous rappelle à Lui. Que Dieu vous bénisse !

Il lacha les mains des mariés et s'adressa à Willaparis.

Allez ! Maintenant tu sais ce que tu as à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Sorane

Sorane


Nombre de messages : 5
Age : 50
Date d'inscription : 11/11/2010

[RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis   [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Nov - 19:34

[Dans l'antichambre :]

Sorane essaya, elle essaya avec toutes ses connaissances sur l'anatomie, les soins, les usages des herbes et onguents...
Elle tenta même une prière, avec ferveur : Le Très-Haut allait-il laisser un deuil venir ternir cette journée de liesse, allait-il lui enlever son vassal alors que sa soeur se mariait.

Oui, il le fit ! Alors qu'elle massait la poitrine et tentait de dégager au mieux les voix respiratoires, elle sentit sous ses doigts le faible battement disparaitre et un dernier souffle s'échappa des lèvres de son vassal, elle attendit quelques secondes espérant revoir du mouvement sous cette peau... Mais rien.

Elle se releva, rejeta une mèche de cheveux en arrière et soupira, chassant la colère et la tristesse qui l'envahissaient en fermant les yeux.
Ses mains se joignirent et elle adressa une nouvelle prière pour l'âme de feu Umondel de Virloinval, qu'il trouve la paix qu'on ne lui a guère laissé pour ces derniers jours.
Elle se fit d'ailleurs la remarque que la vie est trop courte pour laisser la haine la gâcher.

Elle arriva cependant à donner les ordres adéquats, Hector attendait ses directives de toute façon, prêt à aider comme à son habitude :


"Amenez-le au plus vite à Couches, qu'on prenne soin de lui, qu'on le prépare avec tous les égards. Qu'on fasse venir le prêtre. Qu'on prévienne ses proches."

Elle essaya de voir si elle omettait quelque chose d'important, mais elle avait bien des difficultés à se concentrer.
Elle ajouta d'une voix lasse :


"Je retourne assister à la cérémonie."


Sa soeur se mariait avec un ami de longue date. La vie reprenait ses droits, elle continuait.


[Dans la Cathédrale :]

Elle se glissa le plus discrètement possible à sa place, sans toutefois vraiment y arriver vu qu'elle était au premier rang pas loin du couple du jour.
Elle tendit les bras à Leontine, pour qu'elle lui rende sa joie de vivre, sa vie, sa fille. Elle éprouvait un besoin irrésistible de la serrer contre elle, de la sentir si vivante.

Elle arrivait au cours de l'échange des voeux, elle avait raté le début, mais pas tout heureusement.
Son coeur se serra devant l'expression de l'amour de ces deux-là : l'échange des alliances, des voeux, les déclarations des témoins.
Les larmes qu'elle avait pu contenir tout à l'heure, débordèrent ses défenses, elle baissa la tête. Étrange comme la joie et la tristesse se disputaient son coeur en ce moment... intensément.

Elle avait prévu de se proposer de dire quelques mots aussi, pour sa soeur et son mari... Mais là, aucune parole n'arriverait à sortir de ses lèvres.

Juste des larmes de joie, de tristesse, de joie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis   [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mariage.
» [RP] Mariage d’Aud et Swenn
» [RP] Mariage de Serya et Sebi
» [RP]Baptême d'Ellisal et Mariage d'Alikin
» Dissolution du mariage d'Idril et Noa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province de Besançon :: Le diocèse de Lausanne :: Le diocèse de Lausanne :: Cathédrale épiscopale :: Cathédrale Sainte-Hélène-de-Lausanne-
Sauter vers: