Province de Besançon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici siègent l'Archidiocèse métropolitain de Besançon (paroisses : Dole, Luxeuil, Poligny, Pontarlier et Vesoul)
, les Diocèses suffragants de Lausanne (paroisses : Fribourg, Grandson et Solothurn) et de Toul (paroisses: Epinal,Nancy,Toul,Vaudemont)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis

Aller en bas 
+30
khalanne
jeje9208
Sebi
robinettedesbois
Serya
Sheppard
alexandre.
Faflo
Sorane
Olivier1er
yrysbleue
willaparis
jovalpeye
Djambelli
ragondindam
lesmoutonsbleus
Garrett
Umondel de Virloinval
dovrimack
Baronportefeuille
Falam
rino830
Nayièl
lison..
Gab80
tarattt
Jacklepetit
icebear
Euphrasie
Martin_Tamarre
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sebi

Sebi


Nombre de messages : 21
Age : 39
Date d'inscription : 12/08/2010

[RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis   [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Nov - 12:49

Sebi arriva au mariage avec Serya tout souriant. Certe oui sa lui rappelais quelque chose.
Il s'installa a coté d'elle puis vis un visage inconnu et connu a la fois . Il sourit et se dis qu'il avais toujours pas fais la balade. Il sourit la voyant s'asseoir a coté de ses Lmb et ragon puis se retourna vers les mariés. Apres tout c'étais leur jour ! Il sourit et attendis la suite.
Revenir en haut Aller en bas
yrysbleue

yrysbleue


Nombre de messages : 48
Age : 43
Date d'inscription : 08/08/2010

[RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis   [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Nov - 16:04

yrys rougissante après tous ses compliments regardait Alexandre dans les yeux
il se dégager une amitié sincère entre les deux hommes,après lui avoir fait la bise spontanément elle rajouta


je suis vraiment ravie de vous rencontrer enfin, voila de longs mois que j'entends parler d'Alexandre et je peux enfin mettre une visage sur votre nom, je suis heureuse de voir que le lien d'amitié qui vous uni est sincère ça ce vois dans vos yeux a tous les deux.

elle lui sourit puis saluât bobinette qu'elle avait rencontré au mariage de lmb et ragon.
ce tournant vers Monseigneur Martin elle fit signe que oui ils se mettaient en place
Revenir en haut Aller en bas
jeje9208

jeje9208


Nombre de messages : 1
Age : 32
Localisation : Autun
Date d'inscription : 14/11/2010

[RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis   [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Nov - 5:26

Jeje9208 arriva au mariage salua les personnes dejat arrivé puis s'assit sur un banc et regardas les futurs marié.

D'un gestes un peux maladroit il salua Will de loin.
Revenir en haut Aller en bas
willaparis

willaparis


Nombre de messages : 44
Age : 52
Date d'inscription : 13/08/2010

[RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis   [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Nov - 9:03

Ils entrèrent enfin aux dire de Père-Martin, ils savaient tous les deux, que les papouilles, ils les feraient pas avec tout le monde, mais bien entre eux deux et rien qu'eux......
Will salua Jeje de la main en avançant pour se mettre en place, quand son aimée lui donna un coup de coude en lui murmurant de dire bonjour à Robinette qu'il n'avait pas vu .....
Revenir en haut Aller en bas
khalanne

khalanne


Nombre de messages : 2
Age : 103
Date d'inscription : 14/11/2010

[RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis   [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Nov - 10:40

Khal, arrivée depuis peu du nord, observe de loin son amie de toujours, Yrys, rayonnante....et ceci n'est pas du uniquement à sa plendide robe mais surtout à l'éclat de ses yeux qui s'illumine dès qu'ils se posent sur Will, au doux sourire qu'elle offre sans retenue aux nombreux amis qui se sont déplacés...Will donne l'accolade à de nombreuses personnes tout en ne quittant du regard sa future épouse que de brèves secondes....ils sont magnifiques car la force de leur amour donne une leçon à tout ceux qui se sont déplacés....l'amour est aussi simple que l'évidence qu'ils soient fait l'un pour l'autre.

Khal sent son coeur se serrer dans sa poitrine à l'idée de son homme absent...elle regarde malgré tout la foule d'amis du couple...certains visages lui sont familiers et lui font remonter des doux souvenirs et d'autres sont de parfaits inconnus mais tous semblent ravis d'être témoins de cet évènement merveilleux.

Yrys et Will entrent enfin dans la cathédrale, le moment solennel qui se prépare se lit sur leur visages....khal dépoussière à la va-vite ses vêtements de voyage qu'elle n'a pas eu le temps de changer mais elle sait très bien que même vêtus de haillons....tout ceux qui sont présents aujourd'hui seraient les bienvenus car c'est bien au delà des apparences qu'yrys ouvrent son coeur à l'amitié....elle grimpe lestement les marches du parvis, elle jette un regard derrière elle ...au cas ou ...puis pénètre enfin dans ce lieu saint et se glisse le plus discrètement possible dans la pénombre installée dans le fond de l'édifice somptueusement décoré une fois la lourde porte refermée.
Revenir en haut Aller en bas
roccos




Nombre de messages : 4
Age : 51
Date d'inscription : 05/11/2010

[RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis   [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Nov - 13:14

Roc arriva, à la cathédrale, un peu à la bourre, comme d'hab...

Il entra, se fit le plus discret possible, s'intalla au dernier rang
et observa tranquillement la cérémonie ...
Revenir en haut Aller en bas
yrysbleue

yrysbleue


Nombre de messages : 48
Age : 43
Date d'inscription : 08/08/2010

[RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis   [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Nov - 13:33

Yrys entendit la porte est se retourna légèrement un sourire encore plus lumineux se mis sur ses lèvres, elle était là son amie de toujours,celle qui bercé ces joies et tout le reste......

Une autre ombre passa furtivement sans qu'elle se rende compte de qui c'était dans la pénombre de la cathédrale ,elle regarda son amour souriante, puis le Martin en attendant que la cérémonie commence
Revenir en haut Aller en bas
Sorane

Sorane


Nombre de messages : 5
Age : 50
Date d'inscription : 11/11/2010

[RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis   [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Nov - 15:46

[RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 3 Nb272

Enfin elle était prête et Circelia aussi.
L'attelage s'approcha le plus possible du parvis de la Cathédrale pour la déposer, ainsi que Circelia.
Hector la rejoignit aussi tôt, comme s'il guettait son arrivée.

Elle s'approcha donc de son vassal qui l'attendait alors que visiblement la foule s'engouffrait dans la Cathédrale.
Ouf elle n'était pas trop en retard. Elle s'adressa donc à Umondel :


"Mon Cher, je suis prête à entrer."


Elle ajouta avec un petit sourire taquin :


"C'est le devoir d'une femme de se faire désirée !"

Et elle lui tendit le bras vacant, l'autre étant déjà encombré par une Circelia qui jetait son grand regard curieux sur la foule.

Et ils entrèrent dans la Cathédrale...
En qualité de soeur de la mariée, et maman d'une demoiselle d'honneur, elle fut menée jusque devant l'autel, au premier rang où Circelia put ainsi tout contempler et jouer son rôle de demoiselle d'honneur, enfin elle n'avait pas conscience de l'être, elle était juste une petite boule d'amour emplie de curiosité.

Elle fit un clin d'oeil et un grand sourire à sa soeur, à son futur beau-frère et aux autres mamans des Demoiselles de compagnie.
Elle saluerait les autres après la cérémonie.



[RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 3 Sans_t18


Dernière édition par Sorane le Dim 14 Nov - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Umondel de Virloinval

Umondel de Virloinval


Nombre de messages : 5
Age : 113
Date d'inscription : 11/11/2010

[RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis   [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Nov - 15:58

Umondel avait vu venir sa suzeraine. Il l'accompagna jusqu'aux sièges, et ne put se retenir de lui dire à l'oreille

Tu es simplement resplendissante !
Revenir en haut Aller en bas
Martin_Tamarre
Ancien (arch)éveque
Martin_Tamarre


Nombre de messages : 535
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2010

[RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis   [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Nov - 16:15

Monseigneur Martin_Tamarre sourit et démarra la cérémonie en s'adressant à l'assemblée présente devant lui.

Bonjour à toutes et tous et bienvenue en la Cathédrale Sainte-Hélène-de-Lausanne. Je me joins à Yrysbleue et Willaparis pour vous remercier d'avoir fait tout ce chemin afin de les accompagner pour ce qui va être le jour le plus beau de leur vie.

Il dirigea ensuite son regard vers ces derniers.

Yrysbleue et Willaparis, vous êtes ici pour vous unir devant le Très-Haut et je suis très heureux de pouvoir officier cette cérémonie. Je suis très heureux car je marie aujourd'hui un Ami et cela me va droit au coeur. Cet engagement que vous allez déclarer devant tous, va vous unir pour le meilleur et pour le pire. Mais avec l'aide de Dieu vous allez surmonter tout ceci pour construire ensemble une vie vertueuse.

Le dogme de l'amitié aristotélicienne précise.


Citation :
"L'Amitié Aristotélicienne" au sens large, qui est une communauté de vie: Par le Baptême chaque baptisé serait introduit dans une union spirituelle en puissance qui serait donc un contact spirituel avec tous les autres baptisés. ce point rejoint la notion traditionelle du Baptême qui introduit dans la communion des Saints.


Cette union spirituelle avec tous les baptisés s'exprime plus particulièrement entre l'époux et l'épouse dans le cadre du mariage. Les époux, par un amour pur et désinteréssé, sont appellés à former cette amitié parfaite qui est le gage de la sainteté aristotélicienne. A travers cette union si belle des époux c'est Dieu lui-même, source de tout amour, qui est glorifié.
Ainsi l'amitié aristotélicienne s'incarne particulièrement dans le mariage et y trouve une authentique réalisation.
Le mariage est indispensable à l'amour incarné, car il fonde une communauté de vie qui débouchera sur la mise au monde d'enfants et la fondation d'une famille, afin de rendre présente la fécondité de l'amour. C'est un engagement ferme et fort, dans lequel les époux se promettent de lutter ensemble contre les germes de haine et de désordre, par delà les difficultés de la vie quotidienne.

Cette dimension du mariage comme union spirituelle ne doit pas faire oublier que l'union des corps est aussi primordiale, en vertu de l'amour qu'elle exprime. La sexualité est le moyen choisi par Dieu pour rendre présente sur terre la fécondité de l'amour, pour assurer la fondation d'une famille unie et pour souder par les gestes intimes l'affection des époux.
Cette sexualité ordonnée ne doit pas aboutir à des dérèglements ou la satisfaction bestiale des sens prendrait le pas sur la volonté d'exprimer l'amour commun et de le transmettre à une possible descendance. Le premier but du mariage reste donc de participer à la création divine par la mise au monde d'enfants. Contrevenir à cela serait saper les fondements mêmes de l'amitié aristotélicienne dans le mariage.

Etant donné que le mariage est fondé sur la création d'une communauté de vie et d'une union profonde des époux, il ne peut être considéré comme une simple formalité qui serait révocable à souhait. L'union spirituelle des époux n'est jamais une chose acquise et définitive, il convient de lutter pour la construire et la maintenir. Ainsi un simple désaccord des époux ne saurait en aucun cas justifier une séparation. La voie qui mène au paradis est étroite, et demande bien des sacrifices.
Toutefois un mariage peut-être annulé dans certaines circonstances, quand l'amitié des époux est rendue impossible par des actes graves et définitifs. L'annulation de ce mariage ne donne toutefois pas licence de se remarier, sauf jugement contraire pour raison exceptionnelles.


Chacune de ces paroles étaient très importantes pour l'un comme pour l'autre, il prit alors le temps de ranger le parchemin et les regarda attentivement et intensément. Puis il reprit la suite de la cérémonie en s'adressant à toute l'assemblée.

Bon ! Maintenant, avant de procéder à cette union et comme nous avons tous un petit truc à se reprocher... Il parcourit les fidèles du regard en souriant... N'est ce pas ? Personne ? Cà tombe bien car nous allons prier et demander pardon pour nos péchés et tout le monde en coeur.

Il leva alors les bras pour que tout le monde se lève pour prier.

[RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 3 00007k

[RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 3 00003dgh

Maintenant que nos âmes sont plus légères et que nous allons donc tous mieux, récitons ensemble le Credo.

[RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 3 00033y
Revenir en haut Aller en bas
yrysbleue

yrysbleue


Nombre de messages : 48
Age : 43
Date d'inscription : 08/08/2010

[RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis   [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Nov - 16:37

Yrys ne pu retenir un sourire a la dernier phrase de Monseigneur Martin

Citation :
comme nous avons tous un petit truc à se reprocher...
N'est ce pas ? Personne ? Cà tombe bien car nous allons prier et demander pardon pour nos péchés et tout le monde en cœur.

elle ferma les yeux et se parla intérieurement, pitié n'attrape pas le fou rire maintenant,ne regarde pas will,
c'est juste nerveux concentre toi sur les prières


[RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 3 16011710

le calme revenant un peut elle récita le credo elle savait avoir peiné sa sœur, pour un choix et c'est sincère qu'elle lui demandé pardon aujourd'hui

[RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 3 Ange_p10
Revenir en haut Aller en bas
Euphrasie

Euphrasie


Nombre de messages : 9
Age : 103
Date d'inscription : 06/11/2010

[RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis   [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Nov - 16:44

Zie suivait la cérémonie avec émotion, elle voyait tellement d'amour dans les yeux de sa soeur et de son beau frère, qu'elle pensa que cette union devait faire battre leur coeur à l'unisson. Tant de bonheur était vraiment beau à voir.

Elle regarda Sou avec douceur et commença à réciter avec lui le credo :

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.
Amen


Après ils se recueillirent quelques instant.
Revenir en haut Aller en bas
Djambelli

Djambelli


Nombre de messages : 7
Age : 36
Date d'inscription : 11/11/2010

[RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis   [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Nov - 2:49

Djam ne pouvait s'empêcher de penser à son propre mariage en vivant celui de son amie. Quoiqu'il en était ses temps ci, la cérémonie de son mariage l'avait transporté sur un petit nuage. Ainsi, quand elle regardait Yrys qui resplendissait de joie et de bonheur, Djam fut la plus heureuse pour elle, elle savait presque exactement ce qu'elle pouvait ressentir.
Djam sourit en voyant la sœur d'Yrys arriver,Sorane, avec la petite Circelia qui portait la tenue des demoiselles d'honneurs, tout comme Leanne et Mélina. Elles étaient si craquante! C'était vraiment une bonne idée.

Moment important de la prière, Djam, les bras encombrés par sa petite puce qui commençait à être fatigué à être debout sans bouger, pencha la tête afin de prier. Même si elle n'avait pas fauté, son esprit était plein de colère, qu'elle n'arrivait toujours pas à effacer.


Je confesse à Dieu tout puissant,
à tous les saints et à vous aussi mes amis,
Parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action,
Je supplie tous les saints et vous mes amis
de prier le créateur pour moi
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution
Et la rémission de tous nos péchés.


Elle récita ensuite avec tous le monde le credo.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.
Amen
Revenir en haut Aller en bas
jovalpeye

jovalpeye


Nombre de messages : 13
Age : 56
Date d'inscription : 23/10/2010

[RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis   [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Nov - 3:05

Jo fit de même et récita aussi le credo, avec une certaine émotion
dans la voix...Ils étaient si beaux tout les deux


Je confesse à Dieu tout puissant,
à tous les saints et à vous aussi mes amis,
Parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action,
Je supplie tous les saints et vous mes amis
de prier le créateur pour moi
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution
Et la rémission de tous nos péchés.

Elle récita ensuite avec tous le monde le credo.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
dovrimack




Nombre de messages : 5
Age : 31
Date d'inscription : 11/11/2010

[RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis   [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Nov - 5:29

Dovrimack c'était fait petit depuis l'arrivée des convives, la nostalgie l'habitait et le troublait... toutefois, ce moment ne lui étant pas réservé, cette passion non plus, l'union de ces amis était imminente et il se devait d'être souriant, et heureux pour eux. Un instant Dovrimack suivit tout le monde a l'intérieur et alla se ranger aux côtés d'Yrys, l'assistant, la témoignant...

Puis d'un commun souffle, les invités récitèrent le Credo

Je confesse à Dieu tout puissant,
à tous les saints et à vous aussi mes amis,
Parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action,
Je supplie tous les saints et vous mes amis
de prier le créateur pour moi
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution
Et la rémission de tous nos péchés.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre.

alexandre.


Nombre de messages : 8
Age : 112
Localisation : Autun
Date d'inscription : 12/11/2010

[RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis   [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Nov - 6:00

Alexandre ne récita pas le crédo avec l'assemblée, il ne le connaissait pas, se contentant seulement d'observer son ami Will auprès de sa douce.

Il attendait le moment où le curé lui ferait signe d'approcher pour pouvoir aller lire un petit hommage à son ami en ce jour heureux.

Il remarqua en parcourant des yeux la cathédrale, que celle-ci était d'une architecture remarquable et il se demanda comment il ne l'avait pas remarqué plus tôt durant son séjour à Lausanne.

Pendant que les gens priaient autour de lui, il se remémorait les souvenirs passés à Lausanne et des gens qu'il avait rencontré : Hélène, Esmeralda, Adrien, Zyvette, la regrettée et belle Auryn ainsi que beaucoup d'autres dont les noms s'effaçaient dans sa tête par la force du temps.

Il jeta alors un oeil à nouveau vers l'abbé pour ne pas rater le coche...



Dernière édition par alexandre. le Lun 15 Nov - 7:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Umondel de Virloinval

Umondel de Virloinval


Nombre de messages : 5
Age : 113
Date d'inscription : 11/11/2010

[RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis   [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Nov - 6:57

Umondel se recueillit et se repentit.
De quoi, il n'en savais trop rien, mais il se repentit.
Revenir en haut Aller en bas
willaparis

willaparis


Nombre de messages : 44
Age : 52
Date d'inscription : 13/08/2010

[RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis   [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Nov - 9:56

Je confesse à Dieu tout puissant,
à tous les saints et à vous aussi mes amis,
Parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action,
Je supplie tous les saints et vous mes amis
de prier le créateur pour moi
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution
Et la rémission de tous nos péchés.


il récita ensuite avec presque tous le monde le credo.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Sheppard

Sheppard


Nombre de messages : 2
Age : 35
Date d'inscription : 11/11/2010

[RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis   [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Nov - 10:15

Sheppard recita
Je confesse à Dieu tout puissant,
à tous les saints et à vous aussi mes amis,
Parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action,
Je supplie tous les saints et vous mes amis
de prier le créateur pour moi
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution
Et la rémission de tous nos péchés.


il récita ensuite avec presque tous le monde le credo.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Aure62

Aure62


Nombre de messages : 2
Age : 103
Localisation : Sur le fil et sans filet
Date d'inscription : 15/11/2010

[RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis   [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Nov - 11:20

Aure était partie à l’ouest, complètement à l’ouest, pour voir la mer, la vraie, celle qui s’en va puis qui revient, recouvrant les bâches qui engloutissent sans crier gare, et puis les bateaux, ceux qui disparaissent à l’horizon, dont on ne sait s’ils rentreront un jour au port.

Enfin elle avait pris la route du retour par des chemins détournés et imprévisibles, direction sud-est.

Les pigeons qui la pistaient de relais en relais avaient eu du mal à la localiser. Elle en avait sans doute épuisé plus d’un, quand un mutant plus costaud que les autres lui avait délivré son invitation, laquelle avait tant voyagé qu’elle ne lui était pas parvenue intacte : elle était invitée au mariage de Will et d’Yrys, mais où ?

Alex, étonné de son absence avait su la retrouver, il la retrouve toujours et réciproquement, puis la guider jusqu’à la grande cathédrale.


Oh la la, c’est commencé ! se dit-elle en se faufilant discrètement parmi la foule.

Chacun avait sorti ses plus beaux atours alors qu’elle n’avait pas eu le temps de changer sa tenue poussiéreuse.
Elle avait du mal à reconnaître qui que ce fût au premier abord, si ce n’est lui, qu’elle approcha en souriant pour se glisser à ses côtés.
Elle tenta alors de se concentrer sur la cérémonie déjà bien avancée.


Le Credo ! pfiou ! Elle avait bien dû l’apprendre pour son baptême il y a…

Sur le coup il ne lui revint pas.
Alors son regard vagabonda.


Oh Jo ! Djam ! Sorane… Et les mariés, je ne les vois pas les mariés…Ils sont devant… Ils sont cachés…
Revenir en haut Aller en bas
lesmoutonsbleus

lesmoutonsbleus


Nombre de messages : 29
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2010

[RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis   [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Nov - 13:03

LMB et Ragon toujours la main dans la main récitèrent la priére du pardon, puis le credo.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.
Amen
Revenir en haut Aller en bas
roccos




Nombre de messages : 4
Age : 51
Date d'inscription : 05/11/2010

[RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis   [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Nov - 13:27

Roc suivait la cérémonie tout discrètement
et il murmura lentement le crédo ...

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
khalanne

khalanne


Nombre de messages : 2
Age : 103
Date d'inscription : 14/11/2010

[RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis   [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Nov - 14:35

khal, au fond de la cathédrale, se laisse peu à peu porter par la quiétude du lieu....son visage semble serein, la tempête est bien contenue à l'interieure d'elle...tout va bien...elle controle pas sans mal sa présence ici....il faut juste qu'elle se concentre sur Yrys et Will...ça va l'aider....petit à petit sa respiration redevient normal, elle ferme les yeux et se laisse bercer par les voix qui récitent le crédo à l'unisson....elle entre dans sa bulle, repense aux bons moments qu'elle a partagé avec Yrys son amie de toujours....aux fous rires ainsi que certaines peines...mais là aujourd'hui, c'est pour le partage du plus beau jour de sa vie alors khal se doit de serrer les dents et de sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Martin_Tamarre
Ancien (arch)éveque
Martin_Tamarre


Nombre de messages : 535
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2010

[RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis   [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Nov - 14:46

Monseigneur Martin_Tamarre fit un signe de la tête à Alexandre.

Avant de poursuivre, je vais laisser quelqu'un faire une intervention. Allez-y mon fils, c'est à vous.

Il sourit, fit quelques pas en arrière pour s'éclipser un peu et laisser la place à Alexandre.
Revenir en haut Aller en bas
Sorane

Sorane


Nombre de messages : 5
Age : 50
Date d'inscription : 11/11/2010

[RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis   [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Nov - 15:06

Lorsque tout le mode fut appelé à demander pardon pour ses péchés, Sorane se mit à prier avec ferveur, elle avait un énorme mensonge à se faire pardonner, mais le plus mignon et adorable mensonge qu'il soit possible d'imaginer... Et ce mensonge était une preuve d'amour pour sa petite merveille, sa fille, son amour, sa vie... pour la préserver.

Elle récita son credo et vu surprise de savoir qu'on pouvait prendre la parole. Elle comptait bien en profiter pour glisser un mot aussi pour sa soeur.

Elle voulait se manifester quand une odeur particulièrement désagréable vint lui chatouiller les narines.... Oh non... Circelia avait fini sa digestion... et embaumait l'atmosphère autour d'elle...

Elle espérait que les mariés seraient épargnés !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis   [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mariage.
» [RP] Mariage d’Aud et Swenn
» [RP] Mariage de Serya et Sebi
» [RP]Baptême d'Ellisal et Mariage d'Alikin
» Dissolution du mariage d'Idril et Noa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province de Besançon :: Le diocèse de Lausanne :: Le diocèse de Lausanne :: Cathédrale épiscopale :: Cathédrale Sainte-Hélène-de-Lausanne-
Sauter vers: