Province de Besançon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici siègent l'Archidiocèse métropolitain de Besançon (paroisses : Dole, Luxeuil, Poligny, Pontarlier et Vesoul)
, les Diocèses suffragants de Lausanne (paroisses : Fribourg, Grandson et Solothurn) et de Toul (paroisses: Epinal,Nancy,Toul,Vaudemont)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis

Aller en bas 
+30
khalanne
jeje9208
Sebi
robinettedesbois
Serya
Sheppard
alexandre.
Faflo
Sorane
Olivier1er
yrysbleue
willaparis
jovalpeye
Djambelli
ragondindam
lesmoutonsbleus
Garrett
Umondel de Virloinval
dovrimack
Baronportefeuille
Falam
rino830
Nayièl
lison..
Gab80
tarattt
Jacklepetit
icebear
Euphrasie
Martin_Tamarre
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
alexandre.

alexandre.


Nombre de messages : 8
Age : 112
Localisation : Autun
Date d'inscription : 12/11/2010

[RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis   [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Nov - 17:03

Le curé s'adressa alors à Alexandre.

Arf, il détestait qu'on l'appelle "mon fils" mais le lieu et surtout le moment étaient assez mal choisis pour créer du scandale. Il était là pour une seule chose : le mariage de Will et Yrys.

Il se déplaça donc vers l'autel et il se plaça devant les mariés pour qu'ils soient ses premiers auditeurs privilégiés.

Il avait appris son texte par coeur mais pour ne pas avoir à regarder les mariés et les dizaines de paires d'yeux qui allaient le dévisager, il préféra sortir de la poche de son mantel, un petit parchemin griffonné.

Il fit un sourire à Will et Yrys avant de commencer :

"Willounet,

Je ne vais pas faire un long discours
Car je ne m'y connais pas en Amour.
Je veux juste parler un peu ici
De celui qui est mon seul ami.

Will, mon copain, mon parrain
Je me suis réveillé un jour à Autun
Et tu étais là pour m'aider
Toujours serviable et désintéressé.

Tu m'aurais donné ta chemise
Tu m'aurais offert tout l'or des églises.
Tu as toujours été présent pour moi
Et en ce jour heureux c'est moi qui vient à toi.

On a vidé quelques chopes de cervoises
Tu m'as enivré et on a laissé des ardoises.
Je revois notre regrettée amie Léa,
Elle me manque, je sais ce que je lui dois...

Will, je t'ai rencontré dans ton bel habit blanc
Un charmeur né, rieur, complice et pétri de talent.
Le meilleur maire qu'Autun n'est jamais eu
Ami Autunois !!! C'est le meilleur !!! Le sais-tu ?

Même si je ne me montre pas digne de ton amitié
Tu t'es toujours efforcé de me le pardonner
Alors devant cette assemblée je dis :
Will est mon ami jusqu'au dernier jour de ma vie.

Eleveur de cochons et habile charpentier
Je crois bien que tu excèles dans tous les métiers.
Fidèle Autunois de la première heure
Tu sais autour de toi entretenir le bonheur.

Et puis nous voilà tous réunis icelieu
Pour célébrer l'union d'une Princesse et d'un Dieu
Tu as cueilli Yrys cette jolie petite fleur
Son parfum et sa beauté sont ancrés dans ton coeur.

Mon ami comme je suis heureux de te voir comblé
Will cet amour et ce bonheur sont mille fois mérités.
En ce grand jour où Will devint le plus heureux sur terre
Je vous demande, en honneur des mariés, de lever nos verres !!

Je t'embrasse mon Willounet, mon ami, mon frère !!

Vive les mariés !!!!!!"


Bon, il avait pas tout a fait prévu de lire çà à l'église et pour que les gens lèvent leur verre çà serait pas évident, mais le reste de la journée suffirait largement à combler ce manque.

Ils ne rateraient pas l'occasion de trinquer plus tard, tous ensemble, et de se saouler en souvenir du bon vieux temps, de leur amitié et de cette union sacrée devant Dieu...

IL s'approcha de son ami, lui fit une accolade bien virile puis il se tourna vers Yrys, prit sa main et y déposa un doux baiser avant de reprendre place près de son pilier.

La cérémonie pouvait se poursuivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Umondel de Virloinval

Umondel de Virloinval


Nombre de messages : 5
Age : 113
Date d'inscription : 11/11/2010

[RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis   [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Nov - 21:11

Umondel releva la tête, après avoir entendu Alexandre s'exprimer.
Il souhaitait également prendre la parole pour témoigner de sa joie de voir cette union se conclure.
Se levant, il dit


Monseigneur, chères amies, chers amis,
Quel jour merveilleux, quels instants suprêmes de voir s'ep... s'epa...


sa tête tournait, il sentait de grosses gouttes perler sur son front.
De violentes douleurs dans la poitrine lui donnaient grand peine à respirer.
Il prit appui sur l’épaule de Sorane


Quels merveilleux inst...
Soraaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnne... je t'aimais..........


Il s’écroula sur le sol.
Revenir en haut Aller en bas
lesmoutonsbleus

lesmoutonsbleus


Nombre de messages : 29
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2010

[RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis   [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Nov - 1:13

LMB qui regardait Will et Yrys vit que Umondel venait de s'évanouir.

Avant d'accourir vers lui pour lui porter secours, elle attendit un signe de Will et Yrys.
Revenir en haut Aller en bas
rino830

rino830


Nombre de messages : 20
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2010

[RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis   [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Nov - 2:17

Rino cherchait encore les paroles du credo dans sa tête losqu'il vit Umo s'effondrer sur le sol.
Ni une ni deux il se précipita sur lui pour lui porter secours.


Umo repondez-moi!!

Il mit quelques petites claque sur la joue de Umondel, mais il ne revenait pas à lui.
Il le prit alors sur ses épaules afin de le transporter dans la chapelle à coté, et pour ne pas trop perturber la céremonie.


Lmb ouvre moi la petite porte de coté s'il te plait, je vais emmener Umo dans la chapelle et appeler un médecin.
Revenir en haut Aller en bas
willaparis

willaparis


Nombre de messages : 44
Age : 52
Date d'inscription : 13/08/2010

[RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis   [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Nov - 4:27

Après l'éloge de son ami, Will avait les larmes aux yeux tellement son témoignage lui avait touché. Il était heureux de l'entendre et surtout de profiter de sa présence. Une fois fini, il entendit son frère Umondel prendre la parole avant de s'écrouler net.
Il fit un signe à Lmb qui avait l'air paniquée et vu Rino se pencher pour venir en aide a son frère. Ne sachant que faire, Will lacha le bras de son aimée et ni une ni deux s'approcha d'Umondel. Il regarda son frèrot Falam et lui fit signe de la tête de venir.
Il semblait que son coeur venait de lacher, aujourd'hui, le jour le plus beau de sa vie, ce jour va être marqué par de grand événement qu'il ne soupconnait pas encore ........
Revenir en haut Aller en bas
lesmoutonsbleus

lesmoutonsbleus


Nombre de messages : 29
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2010

[RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis   [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Nov - 4:43

Falam et Rino emmenèrent Umondel dans une pièce de la Chapelle.

Rino, je suis infirmière, et je pense que ce n'est pas la peine d'appeler un medecin, je vais l'examiner.

Posez le sur la table s'il vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre.

alexandre.


Nombre de messages : 8
Age : 112
Localisation : Autun
Date d'inscription : 12/11/2010

[RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis   [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Nov - 5:07

Alexandre fut mêlé soudain à l'agitation des gens autour de lui. Le Sieur Umondel venait de s'effondrer et sa mine pâle et défaite n'augurait rien de bon pour sa santé.

Il fut vite transporté dans la Sacristie par ses amis et il remarqua la toujours aussi belle Lesmoutonsbleus lui prodiguer les premiers soins.

Tout cela jeta un grand froid dans l'assemblée et le mouvement de foule permit à Alexandre de voir son amie fidèle Aure tout près de lui.

Il la saisit alors par la taille et lui déposa un doux baiser sur ses lèvres chaudes et ourlées puis il lui dit en chuchotant à son oreille :

"Bonjour Aure, tu es très en beauté. Je crois qu'il y a comme un gros souci avec le Sieur Umondel.

Tu vas bien ? Je me demandais si tu allais venir ne te voyant pas arriver au début de la cérémonie. "


Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
yrysbleue

yrysbleue


Nombre de messages : 48
Age : 43
Date d'inscription : 08/08/2010

[RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis   [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Nov - 6:24

Umo son beau frère, ami de longue date venait de s’effondrer. Les larmes coulaient le long de ses joues.
Elle n’arrivait pas réagir, laissa tombé son bouquet quand Will lâchât son bras, cherchait autour d’elle, djam ……ses sœurs.

Revenir en haut Aller en bas
Euphrasie

Euphrasie


Nombre de messages : 9
Age : 103
Date d'inscription : 06/11/2010

[RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis   [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Nov - 12:52

Zie et Sou regardait ce pauvre Umo, que ce passait il ? L'émotion de voir son frère se marier sans doute, elle espérait que tout allait bien se passer. Elle voyait sa soeur affolée et alla la prendre dans ses bras.

Ne t'inquiétes pas ma soeur, tout va bien se passer, c'est sans doute un malaise, il est émotif Umo, tu sais, vu le monde il a du manqué d'air, il était un peu pâlot à son arrivée. Tu crois qu'il a fait trop de levés de coude, ça fatigue les levés de coude.

Zie essaya de détendre l'atmosphère et continua de réconforter sa soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Aure62

Aure62


Nombre de messages : 2
Age : 103
Localisation : Sur le fil et sans filet
Date d'inscription : 15/11/2010

[RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis   [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Nov - 13:41

Entraînée par le flux et le reflux qui agitaient les invités, Aure s’éloigna d’Alex sans comprendre ce qui se passait.
Puis il la happa et la retint, ceignant sa taille de son bras ferme.
Sa bouche s’accolant, il lui fit part de son interrogation quant à la santé d’Umondel.
L’entendit-elle alors ? … Il sentait les embruns, ses lèvres étaient salées. Elle eut aimé encore goûter plus longuement le vent et les marées qu’il laissait deviner.

Puis on la bouscula. Ainsi se reprit-elle. Son sang ne fit qu’un tour, la mémoire lui revint.
On emportait déjà dans la pièce à côté le corps inanimé … Or c’est Léa qu’elle vit, s’effondrant lentement au pied du grand autel qu’elle fréquentait souvent. Et puis comme dans un rêve, LMB vint courant, à ses pieds se jeta afin de pratiquer un geste salvateur.

L’automne battait son plein, tel ce soir en novembre.


Elle se dit simplement : il est mort, c’est un fait, puisque Léa n’est plus

Elle regarda Alex et frissonna un peu, chassant puis enterrant la douleur de la perte avant de l’embrasser, répondant au baiser qu’il avait déposé sur les lèvres charnues, bien ourlées qu’il aimait.
Revenir en haut Aller en bas
lesmoutonsbleus

lesmoutonsbleus


Nombre de messages : 29
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2010

[RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis   [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Nov - 14:24

LMB osculta Umondel, et son état de santé était inquiétant, il fallait essayer de le réanimer mais là dans cette salle de la chapelle cela n'était pas possible.

Elle fit appeler Sorane discrètement pour lui demander si on pouvait voir avec ses médicastes puis elle le fit transporter dans une autre partie du château afin de prendre toutes les mesures possibles pour le sauver.

Quelques temps plus tard elle rejoignit silencieusement le cours de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Martin_Tamarre
Ancien (arch)éveque
Martin_Tamarre


Nombre de messages : 535
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2010

[RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis   [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Nov - 14:24

Monseigneur Martin_Tamarre écouta attentivement le discours d'Alexandre et sourit à la fin en acquiessant de la tête. Il approcha alors de l'autel pour poursuivre la cérémonie quand une personne s'écroula dans la cathédrale.

Il resta derrière l'autel car des personnes l'emmenèrent dans la chapelle et elles avaient l'air de savoir ce qu'elles faisaient. Il se tourna ensuite vers les futurs mariés.


Nous allons attendre un peu, c'est certainement juste un petit malaise...
Revenir en haut Aller en bas
lesmoutonsbleus

lesmoutonsbleus


Nombre de messages : 29
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2010

[RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis   [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Nov - 14:33

Mon Père vous pouvez continuer, il est entre de bonnes mains, et je pense qu'il serait souhaitable de continuer la cérémonie.

Car il est un peu fatigué, et ne reviendra pas dans le meilleur des cas.

Revenir en haut Aller en bas
willaparis

willaparis


Nombre de messages : 44
Age : 52
Date d'inscription : 13/08/2010

[RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis   [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Nov - 14:49

Après avoir laisser Lmb se charger de son frère, Will se rapprocha de l'autel et de son aimée afin d'écouter le Père Martin...

Ca va aller mon coeur ! regarde tout le monde s'en ai chargé, il va nous revenir quand il ira mieux.


S'en retournant, il sourit a l'assemblé qui avait l'air quelque peu rassuré...
Revenir en haut Aller en bas
Martin_Tamarre
Ancien (arch)éveque
Martin_Tamarre


Nombre de messages : 535
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2010

[RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis   [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Nov - 14:59

Bon. Encore beaucoup d'émotions dans ce mariage... Décidemment aucun ne se ressemble se dit-il. Il reprit ensuite en s'adressant à Yrysbleue et Willaparis.

Le mariage suppose que les deux époux s'engagent l'un vers l'autre librement et sans contrainte, qu'ils se promettent amour mutuel et respect pour toute la vie, qu'ils accueillent les enfants que Dieu leur donne, et les éduquent selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos. Yrysbleue et Willaparis, est-ce bien ainsi que vous voulez vivre dans le mariage ?
Revenir en haut Aller en bas
willaparis

willaparis


Nombre de messages : 44
Age : 52
Date d'inscription : 13/08/2010

[RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis   [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Nov - 15:44

Will reprit de son serieux, la cérémonie suivant son cours, il écouta Le Père Martin qui semblait intrigué, mais au timbre de sa voix, rien ne pensait le paraitre. Il regarda son aimée et répondit

Oui mon Père, tout à fait, je souhaite, heu .. nous voulons vivre ainsi, dans le mariage. C'est d'ailleurs pour cela que nous sommes là !
C'est sans contrainte que nous nous sommes rendu ici lieu en ce jour et libre de notre décision. C'est dans la pensé de Christos que nous nous engageons et dans les paroles d'Aristote que l'amour est, était et sera notre guide dans le respect mutuel.



.
Revenir en haut Aller en bas
yrysbleue

yrysbleue


Nombre de messages : 48
Age : 43
Date d'inscription : 08/08/2010

[RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis   [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Nov - 15:48

Yrys retrouvant ses esprits embrassa Zie récupéra son bouquet et sourit a son amour qui venait de la rejoindre, lui murmurant des mots rassurants, dit avec beaucoup de tendresse.

Elle regarda Monseigneur Martin qui leur posait une question fondamentale.



C’est bien libre, sans contraintes et selon les prémisses de la foi aristotélicienne que nous sommes ici aujourd’hui et que nous voulons vivre le mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Sorane

Sorane


Nombre de messages : 5
Age : 50
Date d'inscription : 11/11/2010

[RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis   [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Nov - 17:47

Sorane était en train de rêver, debout toute éveillée, malgré les odeurs pestilentielles qui se dégageaient des langes de Circelia qui était fort calme dans ses bras.

Le discours fort poétique déclamé par Alexandre avait su toucher son coeur et son imagination s'était emballée, et l'avait envoyée vers un autre monde, un monde où elle aussi aurait trouvé l'amour, un monde où Circelia aurait un père aimant... et des souvenirs, le souvenir d'une nuit, d'un homme, le seul qu'elle ait connu.

Bref elle rêvait d'un bonheur tel que Willaparis et sa soeur Yrys avaient trouvé... Elle rêvait tellement que les cri et l'agitation eurent du mal à la faire revenir vers la réalité qui semblait si cruelle... Non elle ne voulait pas revenir... Pas dans un monde où les êtres s'écroulent...

Et le poids d'un homme pesa sur elle... Elle ne sortit pas assez vite de son rêve, ses bras se tendirent en retard pour offrir un soutien à un homme qui n'était déjà plus là...
Et elle ne prit conscience de ce qui se passait qu'en voyant que son vassal était emmené...

Elle eut l'impression après le rêve d'étouffer... Mais elle confia vite Circelia à Leontine et suivit dans la sacristie.

Elle était de nouveau comme dans un rêve, mais guère magique, guère plaisant, un cauchemar, réagissant plus de façon mécanique :
Des soins, il fallait des soins.

Elle répondit à LMB :


"Oui je suis médecin moi-aussi, mais il vaut mieux appeler des plus qualifiés que moi. Peux-tu prévenir Hector d'aller chercher mon médecin personnel au plus vite ?"

Et elle s'approcha de son patient, son vassal. Elle refoula ses émotions pour retrouver le médecin et les gestes qu'elle n'avait plus pratiqués depuis longtemps.
La vision d'Umondel gisant et ses mouvements, sa main crispé sur sa poitrine et son bras lui rappelaient d'autres cas et appelaient peu d'espoir.
Aucun doute, sa vie était en danger...

Elle défit donc de sa ceinture la petite bourse qu'elle conservait sur elle avec quelques plantes séchées et préparation, un linge propre et une paire de ciseau aiguisé.

Alors qu'elle découpait les vêtements afin de libérer la poitrine de l'homme, qu'elle glissait les linges sous la nuque afin de lui permettre de mieux respirer, qu'elle posa son oreille près des lèvres puis du coeur afin d'écouter...
Elle exigea auprès des personnes présentes :

"de l'eau, chaude, il me faut de l'eau et vite !"
Revenir en haut Aller en bas
Djambelli

Djambelli


Nombre de messages : 7
Age : 36
Date d'inscription : 11/11/2010

[RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis   [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Nov - 2:54

Djam n'avait pas réagit de suite quand Umondel s'était écroulé, pas très loin d'elle pourtant. Comme futur médicastre, pas terrible. Elle vit que rapidement, certaines personnes l'avaient pris en charge, Djam reporta donc son attention sur ses amis, qui voyaient leurs jour le plus beau se transformer. Elle prit le pris le bras d'Yrys et serra légèrement celui ci de sa main, montrant qu'elle était là, qu'elle la soutenait, quoiqu'il arrive.
Le mariage se poursuivit alors, et elle pensa que cela représentait bien là leurs amours. Les connaissant depuis longtemps, elle avait pu voir bon nombre d'obstacle se dresser contre eux, si diverse soit il, mais ils en sortaient toujours plus amoureux, toujours plus unis, toujours plus fort.
Elle continua donc de suivre la cérémonie, commençant à réciter dans sa tête le petit texte qu'elle avait prévu pour eux deux. Elle se souvint de son propre mariage, où Will lui avait dit quelques mots, qui l'avait fait bien sourire comme quand il lui avait dit qu'elle était sa lanceuse de vannes préféré, mais ses mots lui avait surtout fait chaud au cœur. Elle allait pouvoir enfin lui rendre la pareil.
Revenir en haut Aller en bas
angelyque

angelyque


Nombre de messages : 1
Age : 104
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/11/2010

[RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis   [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Nov - 3:37

Angelyque était un peu en retard, elle entra dans la Cathédrale et prit place discretement, une grande agitation avait lieu et elle se demanda ce qui pouvait bien se passer.

Elle espérait que les futurs mariés allaient bien, elle se posa sur un banc et attendit que la cérémonie reprenne.
Revenir en haut Aller en bas
lesmoutonsbleus

lesmoutonsbleus


Nombre de messages : 29
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2010

[RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis   [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Nov - 11:00

Après que Sorane soit arrivée et que l'on ait fait transporter Umondel dans un lieu plus approprié, LMB qui était revenue à sa place après avoir prévenu Hector, écoutait Will et Yrys et serra la main de Ragon en lui chuchotant : je t'aime vraiment très fort, et je sais que nos amis ont la même lueur.
Revenir en haut Aller en bas
Martin_Tamarre
Ancien (arch)éveque
Martin_Tamarre


Nombre de messages : 535
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2010

[RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis   [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Nov - 14:36

Le moment tant attendu par Yrysbleue et Willaparis arrivait doucement... Quel bonheur de voir ces deux êtres s'aimer autant...

Que la personne qui a les alliances, les approche devant moi.
Revenir en haut Aller en bas
jovalpeye

jovalpeye


Nombre de messages : 13
Age : 56
Date d'inscription : 23/10/2010

[RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis   [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Nov - 14:57

Jo qui était dans sa rêverie depuis un bon moment, bah! vi elle pensait déjà loin et surtout au plus charmant des hommes..Elle était plus qu'heureuse à présent et plus rien ne pouvait la faire reculer, plus rien ne pouvait atteindre son coeur après ce qu'elle avait vécu.. Jo était bien plus forte qu'on pouvait le croire, comme le jonc elle pliait un instant mais ne rompait pas..

Elle se leva regarda ses amis Will et Yris, puis le père martin elle fit un grand sourire
elle s'approcha et présenta les coussins avec les précieux anneaux...

[RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 4 Coussi10
Revenir en haut Aller en bas
yrysbleue

yrysbleue


Nombre de messages : 48
Age : 43
Date d'inscription : 08/08/2010

[RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis   [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Nov - 6:19

Yrys regardait Jo avancé solennelle vers le père Martin, elle découvrait les alliances que
son amour avait choisi, il avait fait des folies.
Posant un instant ses yeux dans les siens elle lui sourit émue, puis elle se retourna vers Monseigneur martin pour écouter la suite. Son cœur battait vite, les mains se glaçaient voila que le stress la gagné,
Elle respira calmement essayant de ne rien laisser paraitre les quelques secondes avant que l’évêque ne reprenne la parole lui parure interminables.
Revenir en haut Aller en bas
willaparis

willaparis


Nombre de messages : 44
Age : 52
Date d'inscription : 13/08/2010

[RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis   [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Nov - 11:44

Will était ravie de regarder Jo avancer avec les alliances. Il regardait son aimée qui semblait un peu stressée. Il lui prit la main pour la rasurer et elle était tellement froide qu'il en eu un frisson. De la chaleur de sa main, il glissa ses doigts entre les siens de manière à la chatouiller un peu et la lui réchauffer. Tout deux impatient et ému regardait le père Martin avancer pour parler....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis   [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Mariage de Lesmoutonsbleus et Ragondindam
» [RP] Mariage d’Aud et Swenn
» Dissolution de mariage
» Dissolution du mariage d'Idril et Noa
» demande de dissolution de mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province de Besançon :: Le diocèse de Lausanne :: Le diocèse de Lausanne :: Cathédrale épiscopale :: Cathédrale Sainte-Hélène-de-Lausanne-
Sauter vers: